Sophie Dumouchel

Sophie

Canadienne de naissance, Sophie Dumouchel arrive en Haïti à l’âge de deux ans, où ses parents décident de s’installer pour des raisons professionnelles.  Elle intègre l’académie de danse Régine Montrosier Trouillot (RMT) à l’âge de quatre ans où pendant plus de 12 ans, elle développe ses talents dans différents styles de danse dont le ballet, le jazz, le moderne et quelques danses sociales comme la salsa, le cha-cha-cha et même le tango. Elle intègre la compagnie de l’académie RMT en 2007.

Pendant ces années en Haïti, tout en continuant son apprentissage chez RMT, elle fréquente l’école de danse de Jean-René Delsoin où elle fait ses débuts dans le folklore haïtien.

Elle revient au Canada pour ses études collégiales et universitaires en 2011. Désireuse de poursuivre sa passion pour la danse, elle s’inscrit à des cours de danse latine à l’école San Tropez à Montréal.  Par après, elle découvre la troupe EKSPRESYON en 2013 et désire tout de suite s’y intégrer.  En septembre 2013, elle commence par suivre des cours avec Sibyl Graham, l’une des fondatrices de la troupe, puis elle passe une audition en janvier 2014 qui lui permet d’intégrer la troupe de danse.

Retour

Accueil