Valérie Brédy Nicolas

Valerie-ContactC’est en 1997, alors à peine âgée de trois ans, que Valérie Brédy Nicolas a entrepris des cours de ballet classique à l’Institut de danse Lynn Williams Rouzier de Port-au-Prince. Après 10 ans, elle avait démontré assez de talent pour que la Compagnie de ballet classique d’Haïti l’ait sélectionnée pour participer à un spectacle donné à New York à l’occasion de la célébration du bicentenaire de l’indépendance de la République d’Haïti.

L’année suivante, soit en 2005, Valérie fut à nouveau choisie, pour faire partie de la troupe de jeunes danseurs talentueux, qui avait représenté Haïti au Mondial des cultures à Drummondville. Depuis, sa passion pour la danse ne s’est pas altérée. Tout en poursuivant sa formation en ballet classique, elle a entrepris des études en danse moderne, à l’École de danse DTL de ville d’Anjou.  En 2006, elle fréquente l’École de ballet classique de ville d’Anjou.

En 2010, elle se joint à la Troupe de danse EKSPRESYON, ce qui lui offre la possibilité de participer à des spectacles, sur une base régulière, tout en poursuivant sa formation scolaire.

Retour

Accueil